Saumon frais et sushis show

Sushis 2 étoiles spécial confinement !

Confinement oblige, Alexandre Bourdas, cuisinier passionné et insatiable vit difficilement l’inaction… et le voilà qui engage le SaQuaNa (qui signifie poisson en japonais), dans une nouvelle aventure :  les sushis à emporter !

Confinement oblige, Alexandre Bourdas, cuisinier passionné et insatiable vit difficilement l’inaction… et bout de l’envie de bouger, expérimenter, déplacer ses savoir-faire… Les papiers en tous genres achevés, il repousse l’idée d’une vente à emporter qui n’atteindrait pas la qualité exigée… et le voilà qui engage le SaQuaNa (qui signifie poisson en japonais), dans une nouvelle aventure :  les sushis à emporter !

Ses années japonaises, sa passion pour la cuisine nippone, son amour respectueux du poisson taraudent son imaginaire gustatif. Avec Clara Jacquier, formée au Kikunoi à Tokyo avant de rejoindre le SaQuaNa, il cherche, réfléchit, teste, innove et propose dorénavant des recettes de sushis accompagnées d’assaisonnements inédits.

Chez son complice, la poissonnerie Honfleur-Marée à la Rivière-Saint-Sauveur (Calvados), il trouve saumons, bars de ligne, turbots locaux même si ceux-ci ne sont pas adaptés car de forme trop plate… et il conçoit un repas de produits frais et sains version barquette de sushis !

Le but de cette nouvelle aventure n’est pas de gagner de l’argent… mais  pour le cuisinier de cuisiner et pour les clients de se régaler dans ces temps troublés. L’offre de sushis n’existait pas à Honfleur, elle est dorénavant étoilée.

 

Vente de sushis au SaQuaNa, 22 place Hamelin à Honfleur,

- du mercredi au dimanche.

- 12 euros la boîte de 10 pièces.

- Uniquement sur commande par SMS au 06 75 30 25 41, avant 14 h. Préciser le jour, le nom et le nombre de boîtes souhaité.

- Paiement par carte bancaire et retrait des boîtes sur place entre 18h30 et 20h30.

- Possibilité d’acheter à emporter des boissons pour accompagner les sushis : vins, champagne, cidres et bières japonaises.